Historique

GALEA nait en 1999 de la rencontre d’Alain LEROY et de Gilles LEFEBVRE, ses deux fondateurs et actuels dirigeants. Initialement orientée vers la protection physique d’installations sensibles en Guyane Française, la société se développe rapidement pour diversifier ses activités de sûreté/sécurité et rayonner sur les Antilles et la Caraïbe.

En 2006, elle acquiert, à Paris, la société SFERES afin de se doter d’un pôle conseil et assistance aux  entreprises apte à intervenir sur l’ensemble du territoire  métropolitain et à l’étranger. En 2007, elle saisit l’opportunité de s’implanter au Moyen-Orient, au Caire, en y ouvrant une nouvelle filiale, Levant Consulting and Guidance - LCG.

Dans le même temps, elle s’attache à mettre en place des partenariats afin d’étendre à la fois sa zone d’action géographique, avec notamment une prise de participation dans RED International en Côte d’Ivoire, et s’assurer de compétences complémentaires, grâce à l’expertise du cabinet Arcturus Group, spécialisé sur les questions de stratégie institutionnelle et de développement de marchés. A l’été 2011, la société décide de restructurer géographiquement l’ensemble de ses activités au sein d’une seule et même entité : GALEA GROUP.

Aujourd’hui, à travers ses différentes implantations géographiques et les réseaux établis localement, GALEA GROUP a étendu le domaine de ses prestations à l’élaboration de solutions dans l’accompagnement et le développement de projets industriels et la mise en place de partenariats.